qualité
gamme
paillotes simples
pergolas
bar santa cruz
réalisations
montage
contact
la tuile de chaume
;jy
 
         
   
 

Son toit de forme conique et ronde pour nos parasols, ronde ou ovale pour nos pergolas, est couvert de tuiles de roseaux (se reporter à la rubrique Tuiles) qui se superposent en plusieurs rangées.
Son aspect rappelle les toits en chaume que nous connaissons et apprécions. Ces paillotes, pergolas ou bar, donnent un charme exotique à l’endroit ou elles sont placées.

  Nouveauté
La texture particulière du roseau d’Afrique du Sud d’où il provient, qui se présente sous la forme d’une tige rigide, solide et pleine, permet d’assembler celles-ci entre elles a l’aide d’un mélange de polyuréthane et de nylon pour former des panneaux d’une certaine épaisseur. Ces panneaux, que nous appelons aussi des tuiles, en raison de leur extrême souplesse, vont ensuite très facilement se fixer sur la structure métallique en acier ou en aluminium de la paillote ou de la pergola rendant l’ensemble agréable à regarder tout en étant conçu pour durer.
  Naturelle
Outre son aspect esthétique particulièrement attirant qui la différencie de tout autre parasol ou pergola, les produits naturels qui la composent s’inscrivent dans tous les environnements naturels que ce soit votre jardin, près de la piscine, ou encore sur la plage.
Une fois plantée dans votre paysage, la paillote évoque, par son aspect exotique, la détente, le repos, les vacances et le soleil plus que tout autre élément.
  Robuste
Le montage des tuiles de chaume s'effectue sur une structure métallique en acier ou en aluminium, d’où sa solidité à toute épreuve.
La couverture en chaume peut durer de 8 a 12 ans selon les conditions climatiques humides ou non. L’ensemble de la paillote est prévu pour résister à des vents violents de par sa structure et sa composition. Les poteaux qui la soutiennent, d’un diamètre conséquent, sont en pin traité classe 4 ou en bois exotique extrèmement résistant, imputrécible également, soit en bois dur exotique résistants et imputrescibles.
  Economique
La paillote une fois installée ne bougera plus. Seule sa couverture en chaume comme tout revêtement peut être changée après plusieurs années. Le montage et démontage des tuiles composant la couverture est excessivement simple et son remplacement ne vous coûtera pas très cher.
Notez au passage qu’il vous est possible de démonter les tuiles en hiver puis de les remettre au printemps afin de les conserver plus longtemps.
Les tuiles sont livrées directement de notre entrepôt sous huit jours ouvrés.
   
©2009 - www.la-paillote-en-chaume.com - Tous droits réservés - Mentions légales